Publié : 3 février 2014

Camp Olympique

Le lundi 13 janvier 2014, les élèves de cycle 3 de la classe de Mme Bradic de l’école de Caorches Saint Nicolas ont rencontré Lydie Faure du CDOS27 (Comité Départemental Olympique et Sportif de l’Eure) et Olivier Hurel de l’Usep (Union Sportive de l’Enseignement Primaire).
Mme Faure leur a présenté un diaporama sur le camp olympique auquel ils vont participé durant la semaine du 16 au 20 juin en compagnie de 3 autres classes (2 classes de Lignerolles et 1 classe des Damps) afin de se familiariser avec les lieux et les activités prévues. Ce camp olympique aura lieu sur la base de loisirs de Léry-Poses.
En seconde partie les élèves ont abordé l’Olympisme de l’antiquité à nos jours.
Tout au long de l’année et durant ce camp, les élèves vivront au rythme des épreuves sportives et travailleront sur les valeurs de l’Olympisme :
- L’accès à la connaissance et à l’éducation (découvrir se capacités et ses limites)
- L’esprit de compétition (se mesure aux autres)
- L’excellence (donner le meilleur de soi)
- Le fair-play (respect des adversaires, des juges/arbitres et des règles)
- L’accès au sport pour tous (tolérance et refus de toute discrimination)
- La solidarité
- La construction d’un monde meilleur
Et bien d’autres encore…

Une présentation de ce camp sera organisée le vendredi 28 mars à 18h à destination des parents et des élus.

Dans cette rubrique