Publié : 18 janvier 2016

Rallye IREM

- Chers collègues
Les inscriptions au Rallye IREM 2016 sont ouvertes.
Vous pouvez inscrire votre classe avant le lundi 29 février 2016, via le lien : http://irem.univ-rouen.fr/Rallye2016/
Les épreuves se dérouleront le lundi 14 Mars 2016 pour toutes les classes.
Comme les années précédentes, nous vous ferons parvenir les sujets et consignes par courrier électronique le 10 ou 11 Mars 2016.
Le principe du rallye est que tous les élèves d’une même classe réfléchissent ensemble sur une série de huit à dix problèmes selon les niveaux.
Un des principaux objectifs de cette manifestation est de favoriser le travail en équipe et l’intelligence active.
Ce sont donc des classes entières qui sont récompensées et non les élèves individuellement. Les élèves travaillent par classe entière et doivent s’organiser et trouver une stratégie qui leur permettra de remettre un seul bulletin-réponse. Les exercices proposés sont de type concret, faisant appel aux raisonnements logiques, au bon sens et évidemment aux connaissances de leur programme d’enseignement.

Dans cette rubrique