Publié : 5 décembre 2011

Inspection académique de l’Eure - accueil 27

http://ia27.ac-rouen.fr

Inspection académique de l’Eure - accueil 27

  • Normand-e-day le 15 mai à Evreux

    4 avril, par virginie.salat@ac-rouen.fr (Virginie Salat)
    Le salon se déroulera le mercredi 15 mai 2019 entre 9h30 et 16h30 à la halle des expos d'Evreux.
  • Projet européen EOL : spectacle avec des élèves

    2 avril, par virginie.salat@ac-rouen.fr (Virginie Salat)
    Des enseignantes d’Espagnol (Mme HARNAY et Mme REBILLARD) des classes Euro et LVA du lycée A. Fresnel de Bernay et une enseignante de l’école maternelle Buisson (Mme EMIELOT) ont relevé le défi : créer un spectacle avec des élèves de terminale et de moyenne section.Après quelques rencontres entre les (...)
  • Débat "enjeux climatiques" au lycée A. Briand à Evreux

    29 mars, par virginie.salat@ac-rouen.fr (Virginie Salat)
    Un diaporama a éte projeté afin d'illustrer les propos de notre proviseur M. RICHARD et de Mme PARREIN professeure de Sciences et Vie de la Terre. Chaque élève a eu l'opportunité́ de débattre sur les différents sujets, dans le respect et l'écoute mutuelle de chacun. Durant la conférence, le but fut de (...)
  • Prix Avenir Métiers d'Art 2019

    26 mars, par virginie.salat@ac-rouen.fr (Virginie Salat)
    Qui peut concourir ? Les jeunes de moins de 26 ans, en formation initiale à temps plein ou en apprentissage dans le domaine des métiers d'art.Les récompenses 1er prix régional : 250 € (certaines régions apportent un complément à cette dotation) Les 1er prix nationaux (niveaux V-IV-III) : bourse d’une (...)
  • Semaines d'Information en Santé Mentale (SISM) du 18 au 31 mars 2019 - manifestations à destination du grand public

    26 mars, par virginie.salat@ac-rouen.fr (Virginie Salat)
    Édition 2019 des Semaines d’Information en Santé qui aura pour thème cette année "Santé Mentale et numérique". Dans ce cadre, le nouvel Hôpital de Navarre et l'Unafam Eure se sont associés pour mener plusieurs actions de sensibilisation à destination du grand public pour l'édition 2019 des SISM . La (...)
  • Interview du ministre Jean-Michel BLANQUER par les élèves du lycée Dumézil à Vernon

    26 mars, par virginie.salat@ac-rouen.fr (Virginie Salat)
    Cette rencontre avec les professionnels des médias entre dans le cadre de la 30eme semaine de la presse à l’école. L’objectif est de faire découvrir les métiers de l’information, d'apprendre à la décrypter et développer l’esprit critique. Dans un monde où les problématiques de batailles d’influence, de (...)
  • Visite du dispositif Toute Petite Section - T.P.S.

    26 mars, par virginie.salat@ac-rouen.fr (Virginie Salat)
    Celui-ci fait partie des 20 dispositifs déployés sur le département. Ils étaient accompagnés pour l’occasion de Jérôme HÉNON inspecteur de circonscription, Jean-Jacques DABAT ARACIL conseiller pédagogique maternelle, Émilie RABIET coordonnatrice REP+ ainsi que deux personnes représentantes de la mairie. (...)
  • Fête des langues à l’école Anatole France de Louviers, circonscription de Louviers

    25 mars, par virginie.salat@ac-rouen.fr (Virginie Salat)
    L’équipe enseignante du cycle III, Pearl DHINGRA assistante anglaise, de culture indienne, des parents d’élèves, un enseignant de langue arabe, et des proches des élèves ont animé ces temps de partage dans la bonne humeur. Une représentante de la mairie, Madame PAIN est venue saluer toutes ces personnes (...)
  • Trois ministres dans l’Eure pour lancer la 9ème Semaine de l’industrie

    19 mars, par virginie.salat@ac-rouen.fr (Virginie Salat)
    A l’occasion du lancement de la 9ème Semaine de l’industrie, Bruno LE MAIRE ministre de l’Économie et des Finances, Jean-Michel BLANQUER ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et Sébastien LECORNU ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les (...)
  • L’Eure, département préfigurateur du Service National Universel

    15 mars, par virginie.salat@ac-rouen.fr (Virginie Salat)
    A la suite de la visite ministérielle du lundi 4 mars et au regard des délais restreints en termes d’organisation, tous les chef.fes d’établissements ont été mobilisés pour la réussite de ce projet. Ils ont été informés des procédures à suivre pour communiquer aux élèves et à leurs familles les modalités (...)